Vie du club

Championnats de France de Trail à Montgenèvre, le 15 Juillet 2018

Jeudi 5 Juillet 2018, le Directeur de la société ESSI, sponsor du club, a remis à Christine VELLUTINI et Jean-David JAVEGNY, nos deux athlètes qualifiés, leur équipement complet pour cette compétition.

 

Week-end à Imbours (07), les 2 et 3 Juin 2018

Quelques licenciés du club se sont retrouvés au Centre de vacances d’Imbours en Ardèche, pour passer un week-end de détente et de bonne humeur. Jeux aquatiques et retrouvailles autour d’une table, soirée finale de rugby et farniente au bord de la piscine, voilà le programme de ces deux jours passés sous le soleil ardéchois.

Soirée des membres de Massilia Marathon, le 3 Mai 2018

Une partie des membres de Massilia Marathon présents à la réunion qui s’est tenue  à l’agence du Crédit Agricole de Saint-Barnabé.

Une soirée sous le signe de l’amitié, de la joie et de la convivialité dans la salle de conférence mise à disposition gracieusement par le Directeur de l’agence.

 

 

RUN IN MARSEILLE, le 18 Mars 2018

Tous nos bénévoles se sont fortement impliqué et ont participé à la réussite de la 5ème édition du RUN IN MARSEILLE.

Présents sur le village du RUN le vendredi 16 et le samedi 17 Mars, ils ont informé les coureurs, vérifié les certificats médicaux, donné les dossards et les dotations aux coureurs.

Dimanche 18 Mars, très tôt le matin certains ont pris leur poste de signaleurs, d’autres ont oeuvré dans les sas de départ, géré l’aire d’arrivée des différentes courses, donné les médailles.

Tout cela dans un esprit convivial et à l’écoute des coureurs.

Un GRAND MERCI à tous !

 

Conférence de Presse du RUN IN MARSEILLE, le jeudi 15 Mars 2018 au siège du Crédit Agricole du Grand Pavois, en présence de leur ambassadrice, Muriel HURTIS.

 

Massilia Marathon a remercié les bénévoles présents sur le Cross de Marseille du 3 Décembre 2017, organisé par le club.
Une sympathique soirée a eu lieu à la pizzeria chez Vincent. Un bon moment de retrouvaille, dans une ambiance très conviviale, où chacun a commenté les moments forts et les anecdotes de cette journée sportive. Une soirée sous le signe de la joie et la bonne humeur.

 

 

 

Massilia Marathon a remercié tous ses membres pour la très bonne prestation au Cross de Marseille du 4 Décembre 2016.

Remerciement collectif clôturé par un gâteau des Rois.

 

Très sympathique goûter de Noël au club pour clôturer l’année 2016 de l’école d’athlétisme.

Un grand merci à tous les parents qui se sont investis pour que cet après-midi soit réussi. Une multitude de gâteaux, de bonbons, de boissons, ont fait la joie des petits et des grands. Un remerciement à nos entraineurs pour leur implication dans la bonne marche du club.

 

Le club soutient la candidature de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques.

Ils étaient nombreux, athlètes et personnalités à venir soutenir la candidature de Paris 2024, en participant à la course des 2024 mètres, depuis la corniche jusqu’au stade Vélodrome le mardi 13 septembre, entourés des médaillés olympiques et des athlètes de l’équipe de France participants au DécaNation. Superbe ambiance, festive et amicale au stade Delort.

Soirée DécaNation au stade Delort

Massilia Marathon est allé supporter le Tour de France, le 14 Juillet, sur l’étape Montpellier-Mont Ventoux

 

Mercredi 22 Juin, dernier entrainement de l’école d’athlétisme et goûter de fin de saison

Après une année de découverte et d’initiation de l’athlétisme, nos jeunes « massaliottes » ont largement mérité cette après-midi récréative.

Tout au long de l’année nos jeunes ont obtenu de bons résultats dans les diverses épreuves qui leur étaient proposées. Leur assiduité, leur volonté et leur bonne humeur ont fait de cette première année, une année encourageante pour l’avenir.

Merci à tous les parents qui se sont mobilisés dans cette saison athlétique ainsi qu’aux entraineurs qui ont permis que cette discipline soit appréciée par nos jeunes athlètes.

 

Participation des membres de Massilia Marathon à l’organisation du RUN IN MARSEILLE 2016

Tous les membres de Massilia Marathon ainsi qu’un très grand nombre de ses bénévoles ont participé à l’organisation du RUN IN MARSEILLE du dimanche 20 mars 2016. Ce n’est pas moins de 200 personnes qui ont travaillés pour que cette manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions. L’aventure a débutée par le repérage, le marquage des kilomètres, la pose et dépose des panneaux d’information aux riverains. Tout ce petit monde a travaillé dans la joie et la bonne humeur à la mise en sac, au contrôle des certificats médicaux, à la distribution des sacs, à la dotation des coureurs et à l’information des participants. Dimanche matin, les signaleurs étaient de très bonne heure sur les 3 parcours, pendant que les autres étaient à la répartition des sas, la distribution des médailles, la gestion de l’arrivée, le contrôle antidopage et tout cela dans une bonne ambiance, avec convivialité et respect des coureurs.

 

Galette des Rois

Après l’effort, le réconfort. Mercredi 13 janvier 2016, les enfants étaient heureux de fêter le début d’année avec la galette des rois, accompagnés des membres du club et de nombreux parents.

Au cours de ce moment récréatif, les entraineurs ont fait le bilan du 1er trimestre et ont donné les orientations des courses à venir. Les enfants ont été assidus à toutes les séances d’entrainement, très enjoués et participatifs, avec une évolution positive dans leur découverte de chaque atelier. Déjà, on perçoit des qualités chez certains, tant dans le travail de vitesse que dans celui de l’endurance. Le cru 2016 devrait être très satisfaisant. Ces athlètes en herbe devraient participer, prochainement, aux différents championnats de leur catégorie.

 

Les jeunes « pousses » du club en vedette sur la presse locale

Article E A 001

 

Goûter de Noël de l’école d’athlétisme

Mercredi 16 décembre, après-midi festive pour les petits licenciés de l’école d’athlétisme au stade de la Fourragère. Un goûter a été offert par le club à l’issu du dernier entrainement de l’année. Il s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et amicale. Tous les enfants étaient ravis des friandises servies à volonté. Un remerciement tout particulier aux parents qui ont participé à la bonne réussite de ce moment convivial.

Pour la saison 2015/2016, Massilia Marathon a été le 3ème club à avoir enregistré la plus forte hausse du nombre de licenciés, avec 62 % d’augmentation.